Gestion immobilière Gescorp inc. offre des services de gestion pour les immeubles commerciaux, notamment :
- la location;
- la gestion de la comptabilité;
- la gestion des registres des locataires et des baux;
- la perception des loyers;
- la gestion de l’entretien;
- la négociation des contrats de service;
- les prévisions budgétaires;
- les services-conseils.
Chez Gescorp, la gestion, c’est notre profession.
1. La location :
La location est l’activité la plus importante et la plus exigeante dans la gestion immobilière. Gescorp s’occupe de bien connaître les espaces commerciaux à louer afin d’en faire ressortir les avantages et de les rendre plus attrayants sur le marché. Nous veillons également à l’accueil de vos locataires de par une approche cordiale et personnalisée.
2. La gestion de la comptabilité :
Gescorp offre un service de gestion partielle ou complète de votre comptabilité. Nous administrons rigoureusement vos finances afin d’éviter soucis et mauvaises surprises. Selon les besoins de votre organisation, nous pouvons prendre en charge tout le cycle comptable incluant : les relations avec les fournisseurs et le paiement de ceux-ci, les conciliations bancaires, les régularisations de fin d’année, les paies, etc. Des rapports de gestion détaillés vous sont expédiés tous les mois pour assurer une bonne collaboration et un bon suivi de la comptabilité
3. La gestion du registre des locataires et des baux :
Nous prenons en charge la conservation et l’archivage des documents relatifs aux locataires de vos immeubles. En tout temps, nous sommes en mesure de vous fournir les détails désirés en ce qui a trait au registre des locataires, aux taux d’occupation de vos immeubles, à la liste des loyers à recevoir et tout autre détail concernant les locataires.
4. La perception du loyer :
Nous assurons un processus complet de perception des loyers. Au premier jour de chaque mois, les chèques seront déposés dans votre compte; chaque immeuble ou chaque compagnie possède son propre compte bancaire. Par la suite, notre priorité est d’assurer le suivi pour tout défaut de paiement.
5. La gestion de l’entretien :
Pour notre clientèle, nous avons mis en place un service téléphonique 24 heures pour régler efficacement toute situation d’urgence.
Notre équipe d’entretien est disponible jour et nuit afin de répondre aux besoins des locataires et des propriétaires. Elle voit au maintien, à la réparation et à l’amélioration des équipements. Un suivi périodique est effectué par un cadre de la compagnie pour assurer l’hygiène, la propreté et l’état général de chaque immeuble.
6. La négociation des contrats de service :
Notre entreprise négocie tous les contrats nécessaires au maintien des services aux locataires et à l’entretien de vos immeubles. Les contrats de tonte de pelouse, de déneigement, d’ascenseur, de ventilation, entre autres, sont donnés à des entreprises compétentes qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. Notre important volume d’affaires nous permet de bénéficier de prix très compétitifs dans le marché actuel.
7. Les prévisions budgétaires :
En début d’année, en collaboration avec le propriétaire, nous préparerons la liste des travaux importants à effectuer en cours d’année, leur coût estimé ainsi que le financement prévu. Le montage du budget sera fait en fonction de vos besoins et de vos priorités.
8. Service-conseil :
Chaque propriétaire bénéficie de nos conseils professionnels en courtage immobilier pour négocier le financement, la vente et l’acquisition d’un ou de plusieurs immeubles.